
La Région œuvre pour la santé à Saint-Jean-de-Braye
La Région Centre-Val de Loire œuvre pour l'accès à la santé : en compagnie de la Maire Vanessa Slimani, le Président François Bonneau a inauguré le 16 octobre 2023 le Centre de Santé Régional de Saint-Jean-de-Braye (Loiret), et signé le contrat du Docteur Élise Opsommer, recrutée par le Groupement d'intérêt public Pro Santé Centre-Val de Loire .
À ce jour, la Région a investi plus de 29 millions d'euros pour recruter des médecins et créer des structures d'exercice regroupé. Grâce à ces actions, 13 centres régionaux de santé ont été ouverts, et 44 médecins salariés ont été recrutés : ils ont déjà réalisé plus de
55 000 consultations.
Plus d'information sur la page dédiée aux Nouveaux médecins
Egalement en Région Centre-Val de Loire

Le Pacte Régional Santé, voté en février 2022, a été mis en place pour améliorer l'accès aux soins de tous les habitants du Centre-Val de Loire.

Pour remédier à la raréfaction des médecins en Centre-Val de Loire, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la création d’une antenne hospitalo-universitaire de formation de médecins à Or

Alors que le manque de médecins et de professionnels de santé sur le territoire est inquiétant pour l’accès aux soins des habitant∙es, la Région se mobilise depuis plusieurs années.

Lors de la Commission permanente du 29 novembre, la Région a voté l’expérimentation de la mise en place d’une autorisation spéciale d’absence menstruelle.