
3 bonnes raisons de candidater à un poste de médecin salarié en Région Centre-Val de Loire
Le groupement d'intérêt public Pro-Santé Centre-Val de Loire recrute 150 médecins généralistes pour ses 30 centres de santé. Et ce jusqu'en 2025 ! Une réelle opportunité pour les médecins jeunes ou expérimentés qui souhaitent concilier cadre de vie, projet ambitieux et rémunération attractive.
Bénéficiez d’un cadre de vie unique dans la région
Lieu phare de la création, de l'innovation et de l'art de vivre, la région entretient depuis la Renaissance son amour pour la nature, la culture et le patrimoine. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO au titre de ses paysages culturels évolutifs et vivants, le Val de Loire égrène avec bonheur nature, châteaux, vignobles et villes à taille humaine.
Profitez de bonnes conditions de travail et d’une rémunération attractive
Chaque centre de santé sera doté en mobilier, équipements médical et informatique dont Pro-Santé assurera la maintenance. Un déploiement de la télémédecine est également prévu. Chaque centre sera composé d'un secrétariat médical et de 3 médecins généralistes au minimum. Cela permettra une ouverture du lundi 9h au samedi 12h tout en permettant une durée hebdomadaire de travail de 39h (22 jours de RTT annuel). La rémunération est celle de la grille de la fonction publique hospitalière soit entre 5000 et 8950 € bruts/mois selon ancienneté ou expérience professionnelle.
Téléphone : 02 38 70 30 48
Courriel : gipprosante@centrevaldeloire.fr
Egalement en Région Centre-Val de Loire

La Région a été retenue pour participer à l'expérimentation de primo-prescription par les Infirmiers de Pratique Avancée (IPA).

Dès la rentrée de septembre 2022, ouverture d’un département de formation médicale à l’Université d’Orléans, en préfiguration de la création d’une faculté hospitalo-universitaire en 2025 et

Le Pacte Régional Santé, voté en février 2022, a été mis en place pour améliorer l'accès aux soins de tous les habitants du Centre-Val de Loire.

La crise sanitaire actuelle le prouve plus que jamais : les aides-soignants, tout comme l’ensemble du corps soignant, exercent un métier indispensable dans la société.