
Centre-Val de Loire : pour une région 100% santé !
Alors que le manque de médecins et de professionnels de santé sur le territoire est inquiétant pour l’accès aux soins des habitant∙es, la Région se mobilise depuis plusieurs années.
Elle expérimente, initie, accompagne… considérant que la santé est un droit fondamental pour chacune et chacun.
Il n’y a pas une unique solution pour lutter contre la désertification médicale avec une vision globale et de long terme, mais des solutions, adaptées à chaque bassin de vie et aux besoins exprimés dans la proximité, qui de façon complémentaire doivent pouvoir garantir à tous un accès aux soins sur l’ensemble du territoire.
Lire la suite de "Centre-Val de Loire : pour une région 100% santé !"
Egalement en Région Centre-Val de Loire

Dès la rentrée de septembre 2022, ouverture d’un département de formation médicale à l’Université d’Orléans, en préfiguration de la création d’une faculté hospitalo-universitaire en 2025 et

Lors de la Commission permanente du 29 novembre, la Région a voté l’expérimentation de la mise en place d’une autorisation spéciale d’absence menstruelle.

La crise sanitaire actuelle le prouve plus que jamais : les aides-soignants, tout comme l’ensemble du corps soignant, exercent un métier indispensable dans la société.

Pour remédier à la raréfaction des médecins en Centre-Val de Loire, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la création d’une antenne hospitalo-universitaire de formation de médecins à Or