Un nouvel outil financier pour soutenir l'innovation des entreprises en Centre-Val de Loire
La Région Centre-Val de Loire crée une SASU « Centre-Val de Loire Investissement » et un fonds d’amorçage doté de 10 millions d’euros pour soutenir les entreprises innovantes du territoire.
A la suite de l’adoption du nouveau schéma de développement économique, la Région Centre-Val de Loire renouvelle ses outils de financement en fonds propres des entreprises.
Le 2 mars 2023, s’est tenu le 1er Conseil d’administration de Centre-Val de Loire Investissement, une Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle (SASU), qui vise à être le guichet unique dédié aux financements en capital des entreprises.
Centre-Val de Loire Investissement est un nouvel instrument au service des jeunes entreprises innovantes, du retournement et de la transmission d’entreprises, ainsi que des besoins en matière de transition écologique et énergétique.
Ce conseil d’administration a également été l’occasion de lancer un nouveau fonds, filiale de la société d’investissement, doté de 10 millions d’euros et spécialement dédié à l’amorçage des jeunes entreprises innovantes.
Grâce aux effets de levier (x2 à 5) la Région entend injecter dans l’économie plusieurs dizaines de millions d’euros dans les années à venir et structurer des investissements de long terme, ouverts à toutes les entreprises, transparents et accessibles.
Egalement en Région Centre-Val de Loire
La Région Centre-Val de Loire, qui a d'ores-et-déjà mobilisé ses outils et dispositifs pour soutenir les secteurs les plus touchés, participera au Fonds de Solidarité qui va être mis en place par l'Etat. La Région reste mobilisée pour accompagner les filières et secteurs touchés par les conséquences de l'épidémie de COVID-19.
Une collaboration pour préserver notre patrimoine industriel : l’approche des fêtes, la Région Centre-Val de Loire, avec La Poste et Duralex, dévoile une opération exceptionnelle pour soute
Le robot culinaire Thermomix poursuit son ascension à Donnemain-Saint-Mamès, près de Châteaudun, créant 74 nouveaux emplois locaux.