
L’IA va-t-elle sauver le monde ?
L’intelligence artificielle façonne notre avenir, mais est-elle une alliée ou une menace ? Pour en débattre, nous avons le plaisir de vous inviter à un événement unique, un Tribunal pour les générations futures inédit « L’IA va-t-elle sauver le monde ? », organisé par la Région Centre-Val de Loire en partenariat média Usbek & Rica.
Dans un format immersif reprenant les codes d’un véritable procès, experts, témoins et avocats viendront défendre ou accuser l’intelligence artificielle sous vos yeux. À l’issue des débats, c’est vous, en tant que juré, qui rendrez votre verdict !
Un panel d’intervenants d’exception
- Présidente du Tribunal : Leslie Coutterand, journaliste et réalisatrice engagée
- Avocat de la défense : Thierry Keller, cofondateur de Usbek & Rica
- Procureur : Alexandre Kouchner, journaliste et conférencier
- Témoins :
- Giada Pistilli, docteure en philosophie, responsable de l'éthique chez Hugging Face
- Jacques Sainte-Marie, mathématicien et chercheur à l’Inria
- Gilles Moyse, docteur en IA, fondateur de reciTAL
Un moment fort, accessible à tous, pour mieux comprendre les enjeux de l’intelligence artificielle et ses conséquences sur les générations futures.
L’événement est gratuit, mais l’inscription est recommandée : S’inscrire dès maintenant (nouvelle fenêtre)
Découvrez également toute la programmation des événements Humain & Tech 2025 !
Information(s) pratique(s)
📅 Date : Jeudi 27 mars 2025
🕑 Horaire : 14h – 16h
Lieux
📍 Lieu : Amphithéâtre Jousse, Faculté de Droit, Université d’Orléans