
La Région s'engage dans la solidarité avec le peuple marocain
Le Président François Bonneau a joint dès ce week-end son homologue Président de la Région de Fez Meknès avec laquelle la Région Centre-Val de Loire coopère, pour témoigner du soutien de tous les habitants au peuple marocain et annoncer l’aide de la Région.
De même, le Président de Région a assuré la Consule Générale du Maroc à Orléans du soutien aux 50 000 marocains vivant en Centre-Val de Loire qui sont nombreux à partager ce drame dans leur famille ou avec leurs proches.
François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire et Delphine BENASSY, vice-Présidente de la Région déléguée à la Coopération internationale, proposeront prochainement à l’ensemble des élus et élues de la Région, de voter une aide financière du Conseil régional de 200 000€ pour le soutien humanitaire et la reconstruction.
Ils rencontreront également les associations marocaines du Centre-Val de Loire pour les assurer du soutien et de l’aide de la Région.
Ils restent en dialogue permanent avec notre région de coopération Fès-Meknes pour suivre la situation.
Egalement en Région Centre-Val de Loire

François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, vous présente ses vœux pour l'année 2025

Pour les encourager à embrasser des carrières scientifiques, 150 lycéennes de 8 établissements de la région étaient invitées, le 4 mars, à participer à une journée de découverte et d’immers

Le Parlement vient de voter définitivement la loi qui interdit l'engrillagement des grands domaines.
