
La Région s'engage dans la solidarité avec le peuple marocain
Le Président François Bonneau a joint dès ce week-end son homologue Président de la Région de Fez Meknès avec laquelle la Région Centre-Val de Loire coopère, pour témoigner du soutien de tous les habitants au peuple marocain et annoncer l’aide de la Région.
De même, le Président de Région a assuré la Consule Générale du Maroc à Orléans du soutien aux 50 000 marocains vivant en Centre-Val de Loire qui sont nombreux à partager ce drame dans leur famille ou avec leurs proches.
François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire et Delphine BENASSY, vice-Présidente de la Région déléguée à la Coopération internationale, proposeront prochainement à l’ensemble des élus et élues de la Région, de voter une aide financière du Conseil régional de 200 000€ pour le soutien humanitaire et la reconstruction.
Ils rencontreront également les associations marocaines du Centre-Val de Loire pour les assurer du soutien et de l’aide de la Région.
Ils restent en dialogue permanent avec notre région de coopération Fès-Meknes pour suivre la situation.
Egalement en Région Centre-Val de Loire

La Région Centre-Val de Loire vient d'adopter son deuxième Schéma de Promotion des Achats Socialement et Écologi

Le Parlement vient de voter définitivement la loi qui interdit l'engrillagement des grands domaines.

Lourdement impactée par le Projet de Loi de Finance qui réduit les moyens octroyés aux collectivités territoriales alors que le besoin de services publics n’a jamais été aussi fort, la Région a dû préparer pour l’année 2025 un budget inédit de « rupture » sans renier ses valeurs et priorités.

Le congrès des Régions de France s’est tenu les 15 et 16 septembre derniers à Vichy, sous le thème «