
La Région s'engage dans la solidarité avec le peuple marocain
Le Président François Bonneau a joint dès ce week-end son homologue Président de la Région de Fez Meknès avec laquelle la Région Centre-Val de Loire coopère, pour témoigner du soutien de tous les habitants au peuple marocain et annoncer l’aide de la Région.
De même, le Président de Région a assuré la Consule Générale du Maroc à Orléans du soutien aux 50 000 marocains vivant en Centre-Val de Loire qui sont nombreux à partager ce drame dans leur famille ou avec leurs proches.
François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire et Delphine BENASSY, vice-Présidente de la Région déléguée à la Coopération internationale, proposeront prochainement à l’ensemble des élus et élues de la Région, de voter une aide financière du Conseil régional de 200 000€ pour le soutien humanitaire et la reconstruction.
Ils rencontreront également les associations marocaines du Centre-Val de Loire pour les assurer du soutien et de l’aide de la Région.
Ils restent en dialogue permanent avec notre région de coopération Fès-Meknes pour suivre la situation.
Egalement en Région Centre-Val de Loire

En l’absence de Budget national voté, la Région Centre-Val de Loire fait le choix de voter un Budget régional 2025 dans ce contexte incertain, pour assurer la continuité du service public e

Chaque trimestre, le Conseil régional se réunit pour une « session ».

Le Contrat de Plan État-Région CPER 2021-2027 et l’accord régional de relance permettent de financer des projets pour relever les défis du développement économique et de l’emploi, de la coh

Le budget 2024 était à l’ordre du jour de la séance plénière de l’Assemblée régionale ce 21 décembre.